Compte rendu du Comité technique du 7 octobre 2015

cgt CTCompte rendu du Comité technique du 7 octobre 2015

 

Ordre du jour :

 

– Evaluation professionnelle des agents du SDIS:

 

L’évaluation professionnelle qui doit remplacer la notation doit définir des objectifs pour les agents et doit être évaluée par le N+1,correspondant au supérieur hiérarchique direct. Or, au SDIS de la Moselle, il n’a pas été retenu cette notion qui aurait permis d’évaluer les agents sur l’opérationnel, c’est le chef de service qui sera l’évaluateur.

Nous avons également évoqué l’incohérence d’objectifs fixés aux agents de la catégorie C, alors que les agents des catégories  A et B ne connaissent pas eux-mêmes leurs objectifs annuels

C’est pourquoi la CGT s’est abstenue au vote car le volet opérationnel passe encore une fois en second plan. Toutes les autres organisations syndicales votant POUR.

 

–       Modification du règlement intérieur (permis poids lourd):

 

Proposition de réécriture du règlement intérieur sur la validité du permis poids lourd, obligeant les SPP NON OFFICIERS à le prolonger tous les 5 ans.

Nous avons rappelé l’incohérence d’obliger les SPP d’obtenir le permis poids lourd pour leur titularisation, à leur charge, alors que les SPV se le voient financer par le SDIS.

De plus, le permis étant personnel, en aucune manière le service ne peut obliger l’agent à le renouveler (rappelons qu’en cas d’accrochage nous risquons de perdre de l’IAT).

Nous avons réitéré notre proposition de rémunérer le permis poids lourd sur le droit individuel à la formation (DIF) Encore une fois c’est un refus.

Au vote, la CGT était CONTRE lorsque tous les autres syndicats ont voté POUR.

 

Interdiction d’utiliser les inhalateurs dans les locaux:

 

A l’unanimité, vote POUR.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de la rencontre avec le DDSIS

Si vous avez des doléances n’hésitez pas à nous écrire a contact@cgtsdis57.com

Cordialement la CGT du SDIS 57

Posted in CTP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *