Sous officier de jour!! courrier au Pcasdis

Metz, le 06 septembre 2018

Monsieur le Président du CASDIS Rue de Bort-les-Orgues –

Objet : Sous-officier de garde

Monsieur le Président, Nous apprenons la récente prise de fonction de 6 sous-officiers de sapeurs-pompiers professionnels afin de tenir la fonction de sous-officier de garde au centre de secours de Metz.

Sauf erreur, aucune ouverture de poste, ni publicité réglementaire ont été effectuées pour respecter l’égalité des chances entre agents.

A ce titre, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les fiches de postes validées en Commission Technique, ainsi que l’avis de la Commission Administrative Paritaire sur ces cas individuels.

De plus, nous apprenons que ces agents « promus » ont été obligés de signer une attestation sur l’honneur stipulant qu’ils refusaient de plein gré l’indemnité rattachée à cette fonction.

Si cette information est vérifiée, nous vous demandons de faire cesser immédiatement ces pratiques immorales et illégales qui sortent totalement du cadre de la réglementation applicable à la fonction publique.

Au-delà, nous nous interrogeons sur l’état de la fonction de sous-officier de garde dans l’ensemble des centres de secours du SDIS de la Moselle.

C’est pourquoi, en votre qualité d’exécutif, nous vous prions de bien vouloir rétablir la situation dans les plus brefs délais, faute de quoi, notre organisation sera contrainte d’agir dans l’intérêt commun des agents.

Veuillez recevoir nos sincères salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *