Courrier au PCASDIS suite aux propos calomnieux du DDSIS le 19 juin 2020

Monsieur le Président Du SDIS de la Moselle

3 rue de Bort les Orgues BP 50083

SAINT JULIEN LES METZ 57072 – METZ Cedex 03

 

Objet : mèl du DDSIS aux Chefs de Centres

 

Monsieur le Président,

Par un courriel adressé aux chefs d’unités le 15 juin 2020, le  directeur a décidé de réglementer la consommation d’alcool au sein du SDIS de la Moselle.

Ce message a été très largement relayé, et commenté!

De par son contenu, il porte le discrédit envers l’ensemble du personnel du centre de secours de Metz.

En effet, dans son message, le directeur fait référence à une découverte de bouteilles d’alcool dans l’unité opérationnelle de Metz, et ajoute que cette situation « relève d’une minorité d’agents ».

Le directeur accuse les agents de l’unité opérationnelle de Metz.

Pourtant, cette « découverte » concerne un appartement inoccupé du 11ème étage, dans un bâtiment à usage locatif, privé, vide de tout occupant, et où les intrusions sont fréquemment rapportées au chef de centre de Metz!

Les propos tenus ne sont pas maladroits. Ils sont à minima diffamatoires, et jettent volontairement l’opprobre et le discrédit sur ces sapeurs-pompiers professionnels dévoués.

Dans ce cas précis, le directeur rend encore une fois les personnels de Metz responsables de problématiques qu’il a lui-même mis en place depuis son arrivée à l’automne 2015.

Sûrs de votre attachement aux valeurs de notre pays, nous vous demandons de corriger ce message calomnieux, afin que les personnels du centre de secours de Metz soient réhabilités dans leur dignité.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président,  nos salutations distinguées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *