Courrier au PCASDIS sur la revalorisation du RIFSEEP pour les PATS le 25 octobre 2022

Metz, le 25 octobre 2022

 Monsieur le Président du

SDIS de la Moselle

Objet : revalorisation du RIFSEEP

Monsieur le Président,

La valeur du point d’indice de la fonction publique, base de la rémunération des agents, vient d’être réévalué par le décret 2022-994. Bien que 3,5% ne soit pas suffisants à nos yeux pour compenser l’inflation et les pertes de pouvoirs d’achats, cette hausse est néanmoins une bonne nouvelle pour le personnel dans la période actuelle.

Concernant le régime indemnitaire, celui-ci est réévalué automatiquement à la hausse pour les SPP, en lien avec la valeur du point qu’il s’agisse de l’IAT et de l’IFTS, ou encore de la prime de feu dans la mesure où il s’agit d’un pourcentage du traitement.

Par ailleurs, pour les PATS, la délibération CA/PRH/2020-81 de mise en œuvre du régime indemnitaire unique « RIFSEEP » a omis de prévoir une indexation des montants.

Afin d’avoir une équité de traitement de tous les agents, garant d’une cohésion au sein du SDIS, nous vous demandons de bien vouloir compléter la délibération pour que les montants annuels (repris en annexe 1 de la délibération) du RIFSEEP soient indexés sur la valeur du point fonction publique.

Dans le contexte de baisse du pouvoir d’achat, nous sommes persuadés que cette demande légitime trouvera un écho favorable pour les personnels ayant les plus bas salaires de notre collectivité.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*