Nouveaux centre de secours? ou est le dialogue social? courrier du 12 avril 2016

csp metzA
Monsieur le Chef de Corps
Du SDIS de la Moselle
Monsieur le Chef de Corps, Dès votre arrivée, vous avez souhaité réunir les organisations syndicales le plus souvent possible afin de travailler ensemble sur un nouveau projet d’établissement. Vous nous disiez vouloir être le plus transparent possible afin que la confiance et l’entente puisse s’installer.

Récemment, vous avez indiqué être déçu par certains syndicats, sans les nommer, qui propageaient des rumeurs sur la construction d’un futur centre de secours ; alors que cela n’était qu’une étude parmi tant d’autres.

Mais voilà, relayée par le Républicain Lorrain et par le SDIS sur son compte « facebook », nous apprenons la décision du Président du Conseil d’Administration de construire un centre de secours dans le secteur de l’actipôle Metz-Borny!

Il indique que ce centre de secours sera composé de 16 sapeurs-pompiers à la garde, pris sur l’effectif sur le centre de secours principal de Metz. Enfin, il rajoute que les sapeurs-pompiers volontaires viendront remplacer (partiellement ?) certains sapeurs-pompiers professionnels.
A ce titre, nous vous prions de bien vouloir nous fournir le ou les projets de SDACR établi pour ce futur centre de secours, car il nous parait inconcevable qu’un tel document n’existe pas pour un tel projet.

Nous souhaitons également, puisque qu’informer les syndicats n’est pas la priorité, que vous informiez les agents du centre de Metz le plus rapidement possible. En effet, ces derniers s’inquiètent et expriment de plus en plus fort leurs mécontentements. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Chef de Corps, nos salutations respectueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *