Temps de travail 2021 courrier au PCASDIS le 1 décembre 2020

 Metz, le 1 décembre 2020

Monsieur le Président

Du SDIS de la Moselle

Objet : note de service temps de travail

Nous avons pris connaissance de votre note de service départementale 2020-02 relative à la planification du temps de travail des agents du sdis.

Nous ne pouvons que nous féliciter de la réapparition d’un planning annuel et surtout cyclé, qui est une attente forte des personnels.

Nous attirons votre attention quant à l’application de cette note et des difficultés que les bureaux de planification auront pour tenir les POJ sans surexploiter le volontariat.

Pour mémoire, plus de 1500 lauréats au concours de caporal SPP sont toujours en attente d’affectation !

Nous ne nous satisfaisons pas du non-respect de votre engagement sur le passage en 12h pour certaines unités opérationnelles au plus tard au 1er janvier 2021.

L’application du 48h sur la semaine calendaire étant soumise au semestre glissant, pouvez-vous nous indiquer quel moyen de contrôle avez-vous mis en place conformément à la demande du conseil d’état ?

Nous souhaiterions également connaître les dispositions que vous allez prendre suite à la note de la DGSCGC sur l’application de l’arrêt Matzac et de ses conséquences.

Enfin, face aux manques de moyens connus de vos services, comment envisagez-vous de réagir en cas d’accident impliquant un agent SPV mis en difficulté dans le cadre de son engagement citoyen, s’il s’avère que celui-ci a été contraint pour raison de service à outrepasser les règles mises en place par cette note ?

Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.

Pour la CGT

Le secrétaire général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *